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La marque

Près de 50 années d'existence

Depuis 1963

Un savoir-faire unique

Depuis sa création en 1963, Kymco joue dans la cour des grands. Premier acte fondateur : un transfert de technologie avec le groupe Honda. La marque japonaise avait besoin d’un constructeur fiable, doté d’un savoir-faire à la hauteur de ses exigences pour assembler ses scooters vendus à l’international. Ce partenariat a propulsé Kymco sur le devant de la scène.

Devenue totalement indépendante dans les années 1990, la marque vole depuis de ses propres ailes et propose une gamme complète de véhicules motorisés (scooters, motos, quad, VAE et SSV).

60 ans

d'expérience

100 pays

partenaires de KYMCO

10 millions

de véhicules vendus

En à peine 60 ans d’existence, KYMCO produit plus de 600 000 véhicules par an et en a vendu plus de 10 millions à travers 100 pays.

Véritable fierté nationale, la marque Taïwanaise capte près de 40% des immatriculations  sur son marché domestique . Un succès qui s’explique par son dynamisme, la qualité de ses produits, son haut niveau d’innovation et des prix accessibles au plus grand nombre.

Stratégie

Des partenariats stratégiques

Les autres grands constructeurs ne s’y sont pas trompés. Après Honda, Kymco a tissé de nombreux partenariats et échanges technologiques avec, entre autres, Kawasaki (2009), BMW pour ses scooters (2007) et même pour son modèle de voiture électrique i3 (2013), Tectrom Artic Cat pour sa gamme de quad et SSV (2000) et encore plus récemment avec Harley Davidson.

Fin 2021, Harley Davidson et KYMCO ont en effet annoncé un partenariat pour la marque de motos électriques Livewire.

Un rapprochement logique pour KYMCO. Depuis des années, la marque investit en R&D pour développer un plan ambitieux de véhicules électriques, regroupés sous le nom “iOnex”. Une stratégie qui vise, à terme, à sortir du tout thermique et à proposer aux clients une mobilité plus verte. Comme KYMCO, Harley Davidson croit en l’avenir des véhicules électriques. Enfin, comme Harley Davidson, KYMCO est une marque qui détonne et qui va là où ne l’attend pas toujours…

Recherche et développement

À la pointe de l’innovation

En 2011, le dirigeant de KYMCO, Allen Ko, décide que KYMCO doit investir le secteur de l’électrique. Une direction qui se concrétise en 2018 avec la gamme iOnex. Désormais le groupe propose de nombreux véhicules décarbonés, des installations de recharges et un système de batteries amovibles. Encore peu répandus en Europe, les véhicules électriques de KYMCO arrivent progressivement sur le marché.

Une façon de répondre aux contraintes et enjeux climatiques, d’apporter un service de proximité à ses usagers et surtout d’inventer le futur de la mobilité.